All posts in "Blog"

Combien coute une serrure de porte blindée ?

Published in Blog - 0 Comments

Pour sécuriser au mieux leur habitation, nombreux sont ceux qui optent pour l’installation d’une porte blindée. Afin de pouvoir renforcer la sécurité de cette porte, l’idéal est de procéder à la mise en place d’une serrure adéquate. Pour bénéficier des meilleurs services durant l’installation de cet équipement, il est recommandé de s’adresser à un professionnel. Les différentes informations qui suivent vous permettront d’en savoir plus sur le coût de la serrure d’une porte blindée.

La serrure d’une porte blindée, un équipement indispensable

Indispensable élément de sécurité, la serrure est un dispositif qui doit être associé à une porte d’entrée, car elle permet notamment de :

  • renforcer la sécurité de l’entrée ;
  • diminuer le risque de survenance d’un cambriolage.

Le cambrioleur étant en effet dans l’obligation d’agir au plus vite, il abandonne le plus souvent sa tentative de cambriolage lorsqu’il a du mal à s’introduire dans le logement. En choisissant donc d’installer une serrure sécurisée sur une porte blindée, l’on retarde le cambrioleur, ce qui l’oblige à passer son chemin.

La serrure de porte blindée, un dispositif qui améliore le niveau de sécurité d’une habitation

Une porte blindée doit nécessairement être associée à une serrure sécurisée qui porte la marque A2P avec 1, 2 ou 3 étoiles. Ce type de serrure résiste le mieux possible aux effractions, ce qui garantit la sécurité de tous les biens et personnes qui se trouvent dans un logement. Pour pouvoir bénéficier du maximum de sécurité, il est recommandé d’installer sur une porte blindée une serrure à 3 ou 5 points, c’est-à-dire une serrure dotée de 3 ou 5 emplacements de verrouillage. En ce qui concerne les portes hautes, l’idéal est de procéder à la mise en place d’une serrure à 7 points. Par ailleurs, le temps de résistance de ce type de serrure durant une effraction est de quinze minutes environ, ce qui permet de dissuader efficacement les tentatives d’intrusion. Le prix de la serrure d’une porte blindée varie en outre en fonction de la dimension, du nombre de points et de la finition. Pour se procurer ce dispositif, il faut prévoir entre 300 et 1000 euros.